L’ écriture automatique, écriture mécanique, écriture intuitive, psychographie ou encore écriture des esprits est utilisée autant en littérature, qu’en peinture, psychologie, autohypnose ou parapsychologique. Ainsi, l’écriture automatique peut-être considérée comme un phénomène spirite.
Sommaire
- 1 L’ écriture intuitive et le spiritisme ou psychographie
- 2 Pourquoi pratiquer l’ écriture automatique ?
- 3 Comment pratiquer l’écriture intuitive ou écriture automatique
- 4 Quels sont les dangers de l’écriture des esprits ou psychographie ?
- 5 Comment se protéger lors d’une séance d’écriture automatique ?
L’ écriture intuitive et le spiritisme ou psychographie
Lorsque l’écriture automatique sert en tant que pratique pour le spiritisme ou pour les médiums, elle permet d’entrer en contact avec l’au-delà. De cette façon, l’écriture automatique permet aux esprits de communiquer, de délivrer leur message, quand ils le peuvent ou le désirent. L’écriture intuitive peut vous guider ou vous permettre de répondre à certaines questions.
Lorsque vous vous lancez dans l’écriture automatique, il faut faire preuve de patience. Ainsi, il faut s’attendre à ce que les esprits ne puissent pas ou ne veuillent pas communiquer. Garder à l’esprit que parfois ce n’est pas le bon moment tout simplement. Lors de cet exercice, ce n’est pas eux qui se mettent à votre disposition mais vous à la leur.
Ainsi, l’esprit, votre ange gardien ou vos esprits protecteurs peuvent directement influencer votre main ou votre bras. À ce moment-là, vous pourrez ressentir une lourdeur plus ou moins prononcée, avoir du mal à décoller votre main de la feuille. L’esprit peut aussi communiquer directement par la pensée. Il peut-être fréquent lorsque l’écriture penche vers l’écriture mécanique que vous ne reconnaissiez même pas votre écriture ou vos mots à la différence d’une écriture plus intuitive qui fait appel à l’interprétation du médium.
Les maîtres mots pour l’écriture intuitive sont la patience et la détente. Il faudra vous armer de patience pour qu’un contact puisse s’établir entre l’au-delà et vous. Si vous n’êtes pas serein, détendu, ou que votre esprit est envahi par des émotions négatives, nous vous conseillons de remettre à plus tard cet exercice. Ne jamais précipiter les choses sous peine de se retrouver face à une situation qui peut vous dépasser. Pour pratiquer une séance d’écriture automatique, ou une séance de spiritisme ou des travaux divinatoires, il faut que votre mental soit calme, serein. Vous devez chasser de votre esprit tous les sentiments néfastes ou pensées négatives. Votre esprit doit être ouvert et prêt à accueillir les messages.
Pourquoi pratiquer l’ écriture automatique ?
Outre son utilisation pour le spiritisme, l’écriture automatique peut aussi être thérapeutique. On définit l’écriture intuitive comme un phénomène ou ni la conscience, ni la volonté, n’agissent
Grâce à l’écriture intuitive, vous pourrez aider votre subconscient à se libérer, à s’exprimer. Cette pratique vous aidera à mettre sur le papier, à exprimer avec des mots concrets ce que votre conscient occulte. L’aspect thérapeutique de l’écriture automatique peut être libérateur et bénéfique. Ainsi, vous pourrez voir apparaître sur le papier des traumatismes refoulés mais qui vous empoisonnent encore sans arriver à y mettre le doigt dessus. L’écriture automatique vous aidera à « expulser » tout ce qui vous entrave. Vous pourrez vous débarrasser de tous ce que votre esprit à emmagasiné durant les années et qui lui pèse. Une séance d’écriture automatique peut être un bon moyen de faire table rase du passé et de laisser s’échapper des expériences négatives ou du moins de les matérialiser pour commencer à guérir.
Dans cette perspective, comme pour la communication avec l’au-delà, il faut se détacher, lâcher prise. Vous ne devez penser à rien et ne pas chercher à influencer votre écriture. On utilise également l’écriture automatique pour l’autohypnose, ce qui requiert un état de détente et d’ouverture d’esprit accru.
Comme pour l’écriture automatique qui se pratique pour le spiritisme, vous ne devez pas abuser de l’écriture automatique à but thérapeutique. Ne cherchez pas à pratiquer des séances trop longues. Il faut avant tout protéger votre esprit et ne pas l’épuiser. Certaines séances d’écriture automatique peuvent être éreintantes ou difficiles. Ne forcez jamais et sachez vous arrêter.
Comment pratiquer l’écriture intuitive ou écriture automatique
Commencez par vous isoler dans un endroit calme, dans lequel vous vous sentez bien. Un endroit où vous vous sentez en paix, ou rien ni personne ne peut venir vous déranger.
Maintenant, essayez de ne plus penser à rien, détendez-vous, libérez votre mental de tous les sentiments qui pourraient vous stresser.
Posez devant vous une feuille de papier blanc, prenez dans votre main un crayon avec lequel vous êtes à l’aise, posez la mine sur la feuille et attendez. Si un esprit veut communiquer avec vous, il va le faire à travers votre main et le stylo va commencer à bouger, à écrire sans que vous n’ayez à faire quoique ce soit. N’essayez pas de contrôler votre main, laissez-vous aller. Des griffonnages peuvent apparaître au début, illisibles, incompréhensibles, et puis petit à petit, des mots, des phrases, quelquefois en désordre. Lorsque l’esprit n’a plus rien à vous transmettre, les écrits s’arrêtent instantanément. Vous reprenez le contrôle de votre bras. Cette connexion avec l’au-delà, peut faire remonter de très fortes émotions, et vous épuiser.
Nous vous conseillons, avant de regarder et de comprendre quel message l’esprit vous a transmis, de fermer les yeux quelques instants et recentrez-vous.
Lorsque la séance est terminée, rangez votre crayon dont vous venez de vous servir dans une petite boite ou dans une pochette, et lorsque vous désirez à nouveau pratiquer l’écriture automatique, servez-vous de ce même crayon.
Quels sont les dangers de l’écriture des esprits ou psychographie ?
Cette pratique ésotérique ne doit pas devenir une habitude, une sorte de dépendance. Il faut savoir que le spiritisme, le fait d’essayer ou d’entrer en contact avec l’au-delà, n’est jamais anodin et peut se révéler dangereux si on en abuse, et que l’on ne prend aucune précaution pour se protéger.
Lors des séances d’écriture automatique, un esprit peut prendre possession de vous. C’est pour cela qu’il faut rester prudent et faire attention. Lorsque vous pratiquez l’écriture automatique, vous ne savez jamais exactement quelles entités vont venir vers nous.
Lors d’une séance, par exemple, certains mauvais esprits dont les intentions ne sont pas bonnes, peuvent en profiter pour prendre possession d’une personne, pour passer. C’est pour cela qu’il ne faut jamais pratiquer l’écriture automatique avec légèreté, en pensant que vous ne craignez rien.
Si vous vous sentez dans un état second, que vous avez des vertiges, des nausées ou des malaises, stoppez immédiatement la connexion. Quand ces genres de malaises se produisent, il ne faut surtout pas prolonger le contact, au risque de vous perdre, d’être emporté par quelque chose que vous ne maîtrisez pas.
La pratique de l’écriture automatique, qu’elle soit utilisée à des fins thérapeutiques ou médiumniques peut être perturbante. Si vous vous sentez mal à l’aise ou que votre esprit semble mal réagir, n’insistez surtout pas. Restez attentif à ce que vous dit votre esprit ou votre corps, c’est le plus important.
Comment se protéger lors d’une séance d’écriture automatique ?
Lors d’une séance d’écriture automatique, il est très important de se protéger surtout lorsque cette pratique est utilisée pour le spiritisme ou la médiumnité. Nous vous conseillons de suivre certaines règles pour que votre séance d’écriture intuitive se déroule au mieux.
Ainsi, vous pouvez commencer par « assainir » la pièce où vous pratiquez votre écriture des esprits. Vous pouvez faire brûler de l’encens de sauge ou de palo santo, par exemple.
Vous pouvez aussi vous protéger en récitant une prière. Lors de cette prière, vous pouvez demander à être accompagné et protégé durant les manifestations avec l’au-delà.
Nous vous conseillons également de vous protéger pendant votre séance d’écriture automatique avec un talisman ou une amulette de protection. Nous vous recommandons particulièrement la puissante amulette de protection Agla, souvent utilisée pour les rituels de bannissement.
L’amulette de protection des 7 archanges peut être idéale pour vous placer sous la protection des archanges lors de vos séances d’écriture des esprits. Une amulette de protection de l’archange Michel ou une amulette Cube de Métatron sont aussi une excellente option. D’ailleurs, l’archange Métatron représente la parole, l’écriture mais aussi le savoir. L’archange Métatron est le scribe de Dieu et aide à découvrir les mystères tout en développant les dons extra-sensoriels et la médiumnité.
Ainsi, portez toujours sur vous une amulette de protection, quelque soit votre choix, pour éviter que de mauvaises présences puissent envahir votre esprit, votre corps ou votre environnement. Comme pour tous les travaux qui concernent le spirite ou spiritisme, il est important de rester prudent. Vous ne devez pas vous laisser atteindre ou ouvrir la porte à des entités néfastes.
À la fin de votre séance d’écriture automatique, nous vous conseillons d’ouvrir vos fenêtres en grand. Cela vous permettra de laisser circuler l’air et de chasser d’éventuels résidus d’énergies. Nous vous invitons également à brûler de la sauge ou du palo santo pour purifier votre environnement.