Bain spirituel et de purification au sel : nettoyage énergétique, harmonie, bien-être et élimination des blocages

bain spirituel et de purification au sel

Le bain spirituel ou bain de purification connaît de nos jours un réel engouement. Que ce soit pour effectuer un nettoyage énergétique, se débarrasser des énergies négatives, de la malchance, du mauvais œil ou casser un mauvais sort, les bains spirituels s’attaquent à différentes problématiques.

Ainsi, pratiquer le bain spirituel ou bain de purification permet de s’accorder un réel moment de bien-être. Le bain de purification au sel permet également de se débarrasser des énergies négatives ou des mauvais sorts. Il existe une pléiade de bains spirituels ou de bains de purification suivant l’effet recherché. Ici, nous allons vous parler du bain spirituel et de purification le plus classique et le plus puissant pour combattre toutes les énergies ou entités néfastes : le bain de purification au sel.

Si vous ne possédez pas de baignoire, pas de panique ! Ce bain spirituel peut être adapté et se transformer en douche spirituelle ou douche de purification.

bain spirituel avec le sel

Quand effectuer un bain de purification au sel ?

Vous pouvez effectuer un bain spirituel de purification dès que vous le souhaitez ou en ressentez-le besoin. Il n’y a pas vraiment de règle à observer et cela dépend en premier lieu de vos habitudes ou de votre ressenti.

Pour les personnes qui pratiquent l’ésotérisme, les arts divinatoires, la magie, la radiesthésie ou même la lithothérapie et la méditation, un bain spirituel et de purification au sel peut être essentiel pour se débarrasser des énergies ou entités néfastes mais aussi des résidus indésirables. Ainsi, après un travail ésotérique éprouvant, il est conseillé de se purifier et d’éliminer les mauvaises énergies.

Néanmoins, le bain de purification au sel s’adresse à tout le monde et s’avère très simple à mettre en place. Si vous ressentez de la fatigue, du stress, un mal-être inexpliqué ou juste le besoin de faire une pause, de respirer et de prendre soin de vous, le bain spirituel et de purification au sel est fait pour vous. Ainsi, grâce à un bain spirituel de purification au sel vous pourrez effectuer un nettoyage énergétique profond et puissant.

En effet, le bain spirituel au sel permet de se libérer des énergies négatives mais aussi de retrouver l’harmonie et un flux d’énergie équilibré. Pratiquer le bain spirituel et de purification au sel aide à se débarrasser de toutes choses négatives qui vous oppressent au quotidien. Après ce rituel à la fois simple et puissant, vous vous sentirez plus léger, plus serein.

Pour un effet accru, nous vous conseillons de pratiquer votre bain de purification au sel durant la pleine lune. La pleine lune est un moment clé pour se débarrasser des énergies néfastes mais aussi pour pratiquer un nettoyage énergétique puissant. Ainsi, le bain lunaire est un rituel puissant à effectuer lors des pleines lunes.

bain spirituel au sel

Quels sont les bienfaits et vertus d’un bain spirituel et de purification au sel ?

Le bain de purification au sel permet d’éliminer les blocages et les énergies négatives. Au quotidien, ces énergies peuvent avoir des effets extrêmement néfastes et vous gâcher la vie.

Le bain de purification au sel est idéal pour combattre le stress, les tensions musculaires, la malchance ou les idées noires. Purifier son esprit, son corps ou son aura permet de se libérer et d’avancer. Ainsi, un bain spirituel de purification au sel peut vous aider à retrouver une vie plus sereine et plus harmonieuse. Vous pourrez éliminer le négatif qui vous empoisonne. Un bain de purification peut être utile également pour combattre les mauvais sorts, le mauvais œil, la médisance et ses effets néfastes.

Quel sel utiliser pour un bain spirituel et de purification ?

Il existe différent type de sel du plus commun au plus singulier. Chaque sel peut apporter à votre bain spirituel et de purification des propriétés et vertus. Néanmoins, nous vous conseillons d’utiliser du sel non raffiné, le plus pur et le moins transformé possible.

Ainsi, vous pouvez vous orienter vers du sel de l’Himalaya qui regorge d’oligo-éléments bénéfiques pour le corps, notamment de fer, potassium, calcium, magnésium, manganèse, phosphore, zinc et cuivre. Vous pourrez également profiter de ses vertus apaisantes, détoxifiantes, relaxantes, régénérantes. Le sel de l’Himalaya est aussi utilisé comme tonique circulatoire.

Vous pouvez aussi opter pour du sel marin gris non raffiné tel que du sel de Guérande, lui aussi très riche en minéraux, idéal pour apaiser les crampes et douleurs musculaires, mais également les douleurs rhumatismales et menstruelles.

Pour les peaux fragiles ou à tendance atopique, le sel de la Mer Morte est particulièrement agréable. Ce sel légendaire regorge de minéraux à forte concentration et vous assurera un moment de détente tout en apaisant les peaux sensibles. En outre, le sel de la Mer Morte tonifie, assainit et purifie.

Vous pouvez aussi opter pour du sel rouge Alae d’Hawaï. Ce sel marin est mélangé à de l’argile rouge qui lui confère sa couleur singulière. Dans la croyance hawaïenne, ce mélange purifie et béni. L’association de l’argile et du sel ajoute des minéraux et oligo-éléments offrant de nombreux vertus et propriétés.

Vous pouvez aussi opter pour du sel noir ou du sel gemme.

Quelles huiles essentielles ou herbes utiliser pour un bain de purification au sel ?

Pour un bain de purification au sel, nous vous conseillons de vous orienter vers des huiles essentielles ou des herbes telles que la sauge, le thym, le romarin, le genévrier, la lavande, le cèdre, l’eucalyptus ou encore le laurier. Nous rappelons que l’utilisation d’huile essentielle est fortement déconseillée aux personnes souffrant de troubles respiratoires. Si vous avez une peau fragile faites également très attention.

La sauge

La sauge est l’herbe la plus connue pour les rituels de purification. Ainsi, nous recommandons la sauge pour un bain de purification au sel si vous souhaitez éloigner les énergies négatives efficacement. En outre, la sauge offre la sagesse, la lumière et la lucidité d’esprit. La sauge chasse l’obscurité pour laisser entrer la lumière. Cette herbe sacrée développe la spiritualité, mais aussi la clairvoyance. Du reste, on associe la sauge à la longévité et à la guérison. La sauge est probablement l’herbe la plus puissante pour entamer un rituel de purification en profondeur et opérer un véritable nettoyage énergétique puissant.

Le thym

Le thym était autrefois brûlé dans les temples grecs pour purifier les lieux et honorer les dieux. Ainsi, le thym est idéal pour accroître la bravoure et la détermination. Le thym aide à combattre l’insomnie et possède un fort pouvoir anti-bactérien ou anti-fongique. En utilisant du thym vous pourrez cibler principalement les sentiments de tristesse ou les idées noires et pessimistes. Le thym redonne de l’énergie et développe la confiance en soi.

La lavande

La lavande est une plante que l’on recommande pour lutter contre le stress, les états d’angoisses ou la dépression. Par ailleurs, la lavande est également une plante de protection qui repousse les énergies négatives. La lavande agit tout en douceur et sera agréable à utiliser pour équilibrer les énergies ou pour les personnes sensibles ou émotives. La lavande est une herbe très douce qui peut être utilisée en entretien pour prolonger les bienfaits de votre bain de purification.

Le genévrier

Le genévrier apaise et protège. Cette plante pourra être un substitut à la sauge. On l’utilise pour chasser les entités néfastes et les mauvaises énergies. Par ailleurs, le genévrier possède la réputation de booster le système immunitaire et de soulager les problèmes respiratoires.

Le laurier

Le laurier est l’herbe des triomphes et sera idéale pour combattre la malchance. En outre, le laurier soulage les douleurs articulaires et musculaires. Cette plante est parfaite pour renforcer le système immunitaire et possède un pouvoir anti-fongique, anti-bactérien et anti-viral. Les feuilles de laurier équilibre le système nerveux et apaise le stress. Le laurier combat également la déprime et les états dépressifs. Le laurier chasse les entités, les cauchemars, les mauvais esprits et les énergies néfastes. Du reste, le laurier possède des vertus sédatives et calmantes. La feuille de laurier aurait aussi le pouvoir d’exaucer les souhaits. Par ailleurs, le laurier étant le symbole d’Apollon, il développe les dons de voyance et de prémonition.

Quels sont les ingrédients essentiels à la réalisation d’un bain spirituel de nettoyage énergétique ?

Pour bien préparer votre bain spirituel vous devez vous procurez deux éléments essentiels : un bâton de sauge et du sel. La sauge vous aidera à préparer et purifier votre environnement avant de vous immerger dans votre bain de purification.

Vous pouvez aussi choisir de brûler une bougie blanche pendant votre bain de purification au sel.

Pour un bain spirituel personnalisé, ajoutez des huiles essentielles ou des herbes séchées. Vous pouvez aussi agrémenter votre bain de pierres énergétiques comme de l’améthyste ou du cristal de roche.

Comment préparer un bain spirituel et de purification au sel ?

Pour commencer, un bain de purification sera d’autant plus efficace si vous nettoyez et purifiez votre lieu de vie. Pour cela, pratiquez un rituel de fumigation à l’aide de sauge blanche, sauge rouge ou tout autre herbe purifiante dans tout votre logement pour chasser au maximum les énergies négatives résiduelles accrochées chez vous. Une fois ce rituel de purification effectué préparez votre bain de purification.

Versez le sel dans votre baignoire. La quantité de sel peut varier suivant le sel choisi ou la quantité d’eau. En général, on préconise de verser une à deux tasse de sel. Si vous choisissez un sel déjà « prêt », il vous suffit de suivre les indications sur l’emballage. Pour ceux qui supportent les huiles essentielles, vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de lavande, de sauge, de laurier, de thym ou de cèdre. Vous pouvez aussi trouver ces herbes directement séchées à mettre dans votre bain et à laisser un peu infuser avant de vous plonger dans votre bain de purification au sel.

Vous pouvez aussi ajouter à votre bain spirituel de purification des pierres énergétiques, préalablement purifiées et rechargées. Nous vous conseillons des pierres de soins telles que l’améthyste ou le cristal de roche.

Une fois votre environnement nettoyé de toutes les énergies négatives grâce à votre rituel de fumigation, concentrez-vous sur votre bain spirituel. Avant de vous plonger dans votre bain de purification, et de profiter de ces bienfaits, vous devrez magnétiser votre eau. Pour charger énergétiquement votre bain de purification au sel, placez vos mains au-dessus de l’eau. Faites le vide dans votre esprit et posez vos intentions de façon claire.

En général, pour un bain de purification, vous pouvez réciter une prière ou tout simplement demander à ce que ce bain vous lave de toutes vos énergies négatives. Vous pouvez utiliser la prière du sel et de l’eau, ou prière de purification par le sel, aussi appelée prière de l’eau bénite. Sinon, vous pouvez aussi simplement dire :  » Que cette eau me libère de toutes énergies néfastes. Que cette eau purifie mon corps, mon aura et mon esprit. Que cette eau me nettoie de toutes les énergies négatives.

Lorsque vous posez vos intentions pour magnétiser votre eau, n’hésitez pas à personnaliser votre demande. Chaque personne ressentant les choses différemment, il faut que ce bain soit en adéquation avec vous pour fonctionner parfaitement. Libérez votre esprit et laissez-vous guider par les premiers mots qui viennent, par votre ressenti. Visualisez ce que vous désirez. N’oubliez jamais de manifester de la gratitude pour la protection et les bienfaits que vous sollicitez. Pour un bain spirituel encore plus puissant, vous pouvez ajouter de l’eau lunaire ou eau de lune à réaliser en amont les soirs de pleine de lune en plaçant une bouteille d’eau sous les rayons de la lune.

Une fois cette action effectuée, immergez-vous de la tête aux pieds, du sommet du crâne jusqu’au orteils en fermant les yeux et la bouche. Nul besoin de rester longtemps la tête sous l’eau, à peine quelques secondes, juste le temps de vous mouiller les cheveux et le visage, puis profitez de votre bain comme d’habitude. Restez dans votre bain spirituel au sel au moins 30 minutes. Le temps peut varier suivant vos besoins. Ne sortez de votre bain de purification spirituel au sel que quand vous le sentez. Durant votre bain au sel, visualisez les énergies négatives qui s’échappent de votre corps, de votre esprit. Imaginez-les se dissoudre dans l’eau et vous libérer de leur emprise néfaste.

Quand vous vous sentez purifié, videz votre eau de bain. Vous pouvez regarder l’eau s’écouler avec les énergies négatives dont elle vous a libéré en prenant une profonde inspiration par le nez et en expirant par la bouche.

Dès que l’eau est entièrement écoulée, n’oubliez surtout pas de vous rincer à l’eau courante de la tête aux pieds pour bien nettoyer les résidus d’énergies négatives et de sel.

Pour boucler convenablement votre rituel de purification, brûlez à nouveau de la sauge dans toute votre habitation. N’oubliez pas d’ouvrir grand vos fenêtres pour chasser les mauvaises énergies et créer un flux d’énergies harmonieuses et nouvelles.

Veillez à bien purifier et recharger vos pierres énergétiques si vous les avez utilisées pour votre bain spirituel. Pensez aussi à bien rincer votre baignoire.

Douche spirituelle et de purification au sel

Outre le bain de purification au sel, vous pouvez aussi pratiquer la douche spirituelle et de purification au sel. Comme pour le bain, veillez à bien purifier votre logement avec un rituel de fumigation avant votre douche spirituelle et de purification au sel.

Pour préparer votre douche de purification au sel, vous devrez vous y prendre un peu en avance. De la même façon que pour le bain spirituel au sel, vous devez vous procurer du sel, quelques gouttes d’huiles essentielles ou d’herbes séchées si vous le souhaitez. Les huiles essentielles ou herbes à privilégier sont la sauge, le thym, la lavande, le laurier, l’eucalyptus, le genévrier, le romarin ou encore le cèdre. Bien entendu cette liste est non exhaustive. Vous pouvez ajouter à votre eau des pierres énergétiques : améthyste ou cristal de roche par exemple.

Remplissez une bouteille d’eau. Vous pouvez utiliser de l’eau de source. Déposez une poignée de sel, quelques herbes de votre choix ou quelques gouttes d’huile essentielle et vos pierres énergétiques. Gardez à l’esprit que les ingrédients les plus importants sont le sel et l’eau donc pas de panique si vous ne pouvez pas ajouter d’huile essentielle, d’herbe ou de cristaux.

Nous vous conseillons pour votre douche spirituelle et de purification au sel de charger votre eau sous les rayons de la pleine lune pour une puissance accrue. Les rayons de la pleine lune permettront de charger votre eau. En outre, l’eau lunaire est à la fois protectrice et apaisante

N’oubliez pas de poser vos intentions en plaçant vos mains autour de la bouteille. Effectuez une prière de protection comme expliqué plus haut. Laissez-vous guider par votre ressenti, les mots viendront tout seul. N’oubliez jamais de remercier pour les bienfaits ou la protection que l’on vous accorde.

Quand votre eau est prête, dans votre douche, laissez couler l’eau du sommet de votre tête jusqu’à vos pieds. Pensez à bien mouillez vos cheveux et votre visage et laissez l’eau s’écouler pour éliminer les énergies négatives. Pensez à fermer les yeux et la bouche pour ne pas les irriter, particulièrement si vous utilisez des huiles essentielles. Faites attention si vous glissez des pierres énergétiques dans votre bouteille à ne pas les faire tomber lorsque vous versez l’eau.

Une fois ce rituel de purification accompli, rincez vous bien à l’eau courante. Comme pour le bain de purification, veillez à bien clore votre rituel en pratiquant à nouveau une fumigation dans tout votre logement.

Vos pierres énergétiques demanderont également un nettoyage et une purification.

Vous pouvez pratiquer le bain spirituel ou la douche spirituel autant de fois que vous en ressentez le besoin.

Pour se protéger au quotidien de la malchance, du mauvais œil ou des énergies négatives, découvrez nos puissantes amulettes de protection

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé par copy right