Nettoyer, purifier et recharger son pendule divinatoire en métal

nettoyer purifier recharger un pendule divinatoire en métal

Le pendule divinatoire est un outil merveilleux pour divers travaux ésotériques ou énergétiques. En effet, le pendule divinatoire ou de radiesthésie peut s’utiliser pour la divination en répondant à vos questions par oui ou non, mais aussi pour harmoniser et équilibrer les chakras, éliminer les blocages émotionnels, purifier le corps aurique, rechercher des personnes ou des objets… Vous l’aurez compris, le pendule divinatoire est polyvalent mais aussi efficace et précis. Ainsi, le pendule divinatoire est un support très apprécié et très précis. Néanmoins, un pendule demande un entretien régulier et sérieux pour éviter les résidus ou énergies parasites. Ainsi, le nettoyage, la purification et le rechargement de votre pendule divinatoire en métal sont des étapes incontournables de cet art divinatoire. Chaque pendule étant différent, chaque type de pendule requiert un nettoyage, une purification et un rechargement différent. Découvrez dans cet article comment nettoyer, purifier et recharger votre pendule divinatoire en métal.

pendule égyptien

Comment nettoyer et purifier son pendule en métal ?

Le pendule divinatoire en métal est un des pendules les plus appréciés. En effet, il permet bien souvent d’effectuer tous types de travaux et convient à de nombreuses personnes. À la fois bien équilibré et peu influençable de par son poids, le pendule métal est un incontournable pour pratiquer la radiesthésie, la divination ou les travaux énergétiques. Cependant, suivant le type de pendule divinatoire en métal, ces derniers peuvent se charger très vite en énergies.

Nous conseillons de nettoyer et purifier votre pendule en métal après chaque séance ou dès que vous en ressentez le besoin. Suivant l’utilisation que vous faites de votre pendule il sera très important de l’entretenir très régulièrement.

Purifier son pendule en métal à l’aide d’une plaque en métal ou d’un aimant

La méthode la plus simple pour nettoyer et purifier son pendule divinatoire en métal consiste à se munir d’une plaque en métal, de préférence en cuivre, et de frapper doucement la pointe de votre pendule sur la dite plaque. On préconise de frapper 7 fois la pointe. Cette action chassera les énergies néfastes ou parasites de votre pendule divinatoire.

Cette action fonctionne pour les pendules en laiton, les pendules en cuivre et plus généralement pour tous les métaux qui peuvent constituer un pendule.

Si vous ne possédez pas de plaque en métal, vous pouvez utiliser une surface place et dure en bois par exemple.

Une autre méthode de purification pour les pendules en métal consiste à placer votre pendule sur un aimant et de le laisser quelques instants le temps que les énergies négatives se déchargent.

Purifier son pendule divinatoire métal avec un rituel de fumigation ou purification par le feu

Vous pouvez aussi opter pour une purification à l’aide d’un rituel de fumigation. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’encens, de la sauge ou du palo santo et passer votre pendule divinatoire en métal au-dessus de la fumée ou remplir un récipient de fumée et laissez votre pendule à l’intérieur. N’oubliez pas de poser vos intentions pendant cette purification et de remercier à la fin. Vous pouvez aussi réciter une prière que ce soit à votre ange gardien, à votre guide ou à tout autre puissance qui vous accompagne.

Purifier son pendule en métal à l’aide d’un autre pendule

Une méthode, parfois méconnue, consiste à se servir d’un autre pendule de radiesthésie pour recharger son pendule. Pour cela, vous devrez utiliser un pendule préalablement purifié et rechargé. Vous pouvez par exemple opter pour un pendule en cristal de roche qui peut purifier, amplifier et recharger d’autres pendules ou pierres énergétiques. Un pendule en cristal de roche est un pendule très polyvalent et souvent essentiel dans diverses pratiques.

Pour purifier votre pendule en métal à l’aide d’un autre pendule, placez le second pendule au-dessus de votre pendule en métal. Demandez clairement à votre pendule de purifier votre pendule en métal. Le pendule chargé de la purification doit alors se mettre à tourner dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, signe qu’il absorbe les énergies négatives.

Une fois que votre pendule s’arrête d’osciller, votre pendule en métal est purifié de toutes ses énergies néfastes.

Purifier son pendule métal avec une purification par la terre

Les méthodes citées dessus sont non abrasives pour votre pendule en métal. Vous pouvez aussi pratiquer une purification par la terre.

Cette méthode est à utiliser lorsque votre pendule est extrêmement chargé en énergies négatives ou après des travaux très lourds qui requiert une très forte purification. Pour cela, vous devez enterrer votre pendule dans la terre pendant 24 heures environ que ce soit directement dans votre jardin, par exemple au pied d’un arbre ou dans la terre d’une plante d’intérieur.

Toutefois, cette méthode est à réserver lorsque votre pendule est très chargé ou pour une « réinitialisation » complète. Cependant, faites attention car le PH de la terre peut être acide et endommager votre pendule en métal si vous avez recourt trop souvent à cette méthode.

pendule osiris

Comment recharger son pendule en métal

Pour recharger votre pendule en métal différentes méthodes existent que nous vous proposons de découvrir.

Recharger son pendule en métal à la lumière naturelle

La pratique la plus courante est de recharger son pendule divinatoire à la lumière naturelle. Lumière du soleil ou de la lune, cela dépendra des énergies avec lesquelles vous souhaitez recharger votre pendule. La pleine lune est notamment un moment clé pour recharger son pendule. En effet, cette phase lunaire est bénéfique pour profiter d’énergies à la fois puissantes et positives. Concernant le rechargement de votre pendule en métal grâce au soleil, on préconise de placer son pendule aux premières lueurs du jour.

Pour accentuer les énergies du rechargement de votre pendule en métal vous pouvez utiliser un amas de quartz ou une fleur de vie.

Recharger son pendule divinatoire en métal grâce à méditation et la visualisation

Une autre méthode de rechargement dite rechargement par méditation ou visualisation consiste à recharger son pendule avec ses propres énergies. Cette pratique demande de la concentration et du sérieux mais permet également de créer un vrai lien avec son pendule. Pour recharger votre pendule divinatoire en métal avec cette méthode vous devez vous installer dans un lieu calme. Une fois bien installé, placez votre pendule au creux de votre paume de main en appliquant la pointe de votre pendule sur votre pouce. La pointe du pendule doit être placé sur la partie haute et charnue du pouce. Vous pouvez replier votre autres doigts sur le pendule.

Prenez une grande inspiration et laissez votre esprit s’ouvrir. Laissez les images défiler, prenez le temps. Une fois stabilisé vous pouvez visualiser une lumière blanche qui vous entoure, vous et votre pendule de sa chaleur. Quand votre pendule sera rechargé, vous pourrez ressentir un léger picotement ou une petite vibration dans votre pouce. Si ce n’est pas le cas, arrêtez le rechargement quand vous en ressentez le besoin.

Recharger son pendule métal grâce aux ondes de forme ou géométrie sacrée

Vous pouvez recharger votre pendule divinatoire métal grâce à d’autres outils qui dispensent de hautes énergies vibratoires. Ainsi vous pouvez placer votre pendule métal à l’intérieur d’une coquille Saint-Jacques et le laissez poser quelques heures au calme.

Vous pouvez aussi faire appel à une fleur de vie en plaçant votre pendule métal en son centre. Attendez quelques heures pour un rechargement complet. Les amas de cristaux tels que l’améthyste, le quartz rose ou le cristal de roche peuvent aussi vous servir à recharger votre pendule. Ces méthodes de rechargement peuvent être couplées avec un rechargement par la lumière naturelle pour encore plus de puissance.

Recharger son pendule divinatoire en métal à l’aide d’un autre pendule

Comme pour la purification, vous pouvez recharger votre pendule en métal à l’aide d’un autre pendule divinatoire. Encore une fois, un pendule en cristal de roche peut être très utile. Placez votre pendule au-dessus du pendule à recharger. Puis, demandez clairement à votre pendule de radiesthésie de recharger votre pendule en métal.

Le pendule chargé du rechargement va alors se mettre à tourner au-dessus de l’autre pendule dans le sens des aiguilles d’un montre. Une fois votre pendule en métal rechargé, l’autre pendule va s’arrêter de lui-même de tourner.

Grâce à toutes ces méthodes vous pouvez sereinement nettoyer, purifier et recharger votre pendule en métal et ainsi pratiquer votre art en toute tranquilité. N’oubliez pas de purifier et recharger votre pendule divinatoire en métal régulièrement.

Pour apprendre à utiliser, programmer ou même choisir son pendule divinatoire, vous pouvez aussi consulter notre guide sur le pendule divinatoire.

Vous cherchez êtes à la recherche d’un pendule en métal ? Découvrez notre sélection de pendule divinatoire en métal

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé par copy right