Comment choisir son pendule : Petit guide pour choisir, utiliser et purifier son pendule

comment choisir son pendule

Le pendule divinatoire est un outil puissant mais parfois complexe pour les débutants. Ainsi il peut s’avérer compliqué de choisir un tel objet mais pas seulement. Une fois choisi, il vous faudra apprendre à le manipuler et à le cerner. C’est pourquoi chez Comptoir Esotérique nous avons choisi d’écrire ce petit guide sur comment choisir un pendule divinatoire. Ainsi vous trouverez des réponses aux questions telles que Comment choisir un pendule? Comment utiliser un pendule? Ou encore Comment programmer un pendule? Ou comment nettoyer un pendule? Nous espérons ainsi répondre au maximum à vos questions et vous aider ainsi à mieux maîtriser le pendule divinatoire. Bonne lecture à tous !

pendule
Pendule divinatoire en pierre naturelle

En quoi sont faits les pendules divinatoires ?

Un pendule divinatoire peut être fabriqué en cristal, laiton, verre, bois, etc. En fait, tout objet (de préférence avec une pointe) pouvant être suspendu suffit.

Si vous utilisez un pendule en pierre naturelle, la forme et les propriétés de chaque pierre peuvent ajouter au pendule divinatoire une “spécialité” pour telle ou telle question. Si vous avez une affinité particulière avec un type de pierre vous vous sentirez propablement plus à l’aise en choisissant un pendule fait avec cette pierre. Certaines pierres naturelles sont également réputées pour stimuler l’intuition et le clairvoyance. Ainsi combiné à notre propre intuition, nous pouvons recevoir des messages et des réponses à nos questions. Il ne faut jamais oublier que le pendule n’est que le récepteur du message.

Gardez bien à l’esprit que votre pendule est un support mais que les messages ou les réponses à vos questions viennent avant tout de votre inconscient ou de forces extérieures.

pendule merkaba
Pendule merkaba

Comment choisir son pendule divinatoire ?

Comment choisir un pendule, là est la question! Lorsque vous choisissez un pendule divinatoire, suivez votre intuition et choisissez-en un que vous aimez.

Vous pouvez faire un pendule vous-même si vous prenez un fil et y suspendez un poids, qui peut être n’importe quel objet que vous aimez. Le fil peut avoir une longueur de 15 à 20 cm. Faites un nœud dans le fil à la longueur où le balancement du pendule est le meilleur. Ce n’est pas forcément la meilleure solution pour avoir un pendule divinatoire équilibré mais certaines personnes sont plus à l’aise avec ce type de pratique. Les résultats peuvent s’avérer intéressants.

Les pendules divinatoires plus traditionnels peuvent être en forme de goutte, en forme de boule, conique, en spirale, en laiton, cuivre, cristal, bois, céramique ou à peu près n’importe quoi d’autre. Un pendule est avant tout un choix du coeur. Ainsi cela semble bête à dire mais votre pendule divinatoire doit être en quelque sorte connecté avec vous. En effet il doit y avoir un lien entre vous et lui. Donc choisir un pendule est une question d’intuition. Il faudra ainsi laisser parler votre intuition et votre ressenti au moment de choisir votre pendule radiesthésie.

J’ai eu personnellement beaucoup de beaux pendules au fil des années, mais c’est un petit pendule conique en cristal de roche ( tout ce qu’il y a de plus simple ) sur lequel je reviens toujours, car il s’est avéré extrêmement précis à maintes reprises.

pendule cristal de roche
Pendule cristal de roche

Comment utiliser mon pendule ?

Il existe de nombreux types de pendules, et ils peuvent être utilisés pour:

  • Guérir des maladies spécifiques
  • Ajuster des chakras
  • Répondre à nos questions les plus profondes
  • Localiser de l’eau souterraine ou des métaux enfouis
  • Retrouver des personnes ou des objets disparus
  • Envoyer des vibrations bénéfiques et régénératrices aux humains, aux animaux et à la Terre elle-même
  • Éliminer les champs d’énergies négatives de nos maisons et de notre environnement.

Ainsi vous pouvez placer votre pendule divinatoire directement sur un objet, pour le questionner et le tester. En effet avec un pendule vous aurez peut-être envie de le tester et de lui poser toutes les questions qui vous passe par la tête. Que cela soit sur vos médicaments, vos courses, vos pierres précieuses ou autres pour déterminer ce qui est bon pour vous. Vous pouvez même l’utiliser pour choisir une destination de vacances. Vous pouvez tester l’énergie de votre maison, évaluer votre espace de couchage, vérifier le flux électromagnétique présent chez vous, etc. N’hésitez pas, faites des expériences et voyez par vous-même. Cependant vous devrez toujours traiter votre pendule avec respect et lorsqu’il ne souhaite pas répondre ne surtout pas insister. Vous pouvez ainsi lui demander si il est enclin à répondre à vos questions. Vous pouvez aussi le remercier après chaque utilisation.

Pour travailler plus facilement avec votre pendule, vous pouvez utiliser des diagrammes, tels que les techniques de méditation, ou diagrammes de radiesthésie, un plan, une carte ou les diagrammes de chakra, mais aussi les photos pour n’en citer que quelques-uns. Certaines personnes utilisent un pendule en complément des cartes divinatoires et oracle. Ceux-ci peuvent être achetés, mais ils peuvent également être fabriqués pour répondre à vos besoins personnels.

pendule radiesthésie
pendule divinatoire

Comment programmer et tester son pendule ?

Votre pendule est un objet très personnel et doit être considéré comme un outil sacré. Il est souvent préférable d’utiliser le même pendule divinatoire pour tout votre travail, bien que vous puissiez programmer et utiliser tout autre objet en cas de besoin. Ainsi vous pouvez poser des questions par oui ou par non au pendule, mais vous devez d’abord déterminer ce que chaque mouvement du pendule signifie pour vous. Pour cela nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

  1. Prenez place à un bureau ou à une table.
  2. Placez vos pieds à plat sur le sol et posez votre coude sur le bureau. Assurez-vous d’avoir une position stable et confortable.
  3. Tenez le pendule par l’extrémité de la chaîne entre votre pouce et votre index.
  4. Assurez-vous que le haut du corps et le dos sont droits afin que l’énergie puisse circuler librement.
  5. Placez votre autre main à plat sur la table.
  6. Se détendre.
  7. Laissez votre respiration “couler” calmement.
  8. Assurez-vous avant de commencer que vous ne serez pas distrait. N’utilisez jamais votre pendule lorsque vous êtes fatigué !
  9. Posez à votre pendule les questions suivantes: «À quoi ressemble un« oui »?» Et «À quoi ressemble un« non »? Le pendule peut se déplacer de haut en bas, de gauche à droite ou en cercle.
  10. Pratiquez ceci plusieurs fois par jour pendant au moins une semaine. Une fois que vous avez déterminé vos réponses oui et non, ne vous en écartez pas. Vous pouvez le tester mais ne le changez pas.

Lorsque je «teste» mon pendule, je pose une question à laquelle je connais déjà la réponse. Vous pouvez lui poser des questions types telles que «Suis-je une femme» le pendule vous répondra par exemple oui . Ensuite, il faudra lui demander: “Suis-je un homme dans cette vie” il devra vous répondre non ou inversement. Posez lui ainsi une question dont la réponse sera oui et une question dont la réponse sera non. Répétez ainsi ce processus avec des questions similaires jusqu’à ce que vous soyez à 100% sûr que votre pendule répond avec précision.

Au fur et à mesure que le temps passe et que vous vous familiarisez de plus en plus avec votre pendule divinatoire, celui-ci s’adaptera davantage à vos énergies et vibrations personnelles, vous constaterez alors que votre pendule «passera le test» rapidement et facilement. Une fois que vous avez défini un oui et un non clairs, demandez à votre pendule comment il oscille pour «je ne veux pas répondre» ou «je ne peux pas répondre à cela». Vous deviendrez plus à l’aise une fois que vous aurez une connexion avec votre pendule et que vous saurez comment il répond, ainsi que ses messages et ses symboles. Une réponse correcte suivra uniquement lorsque la question est posée correctement. Pensez à bien formuler vos questions. Elles doivent être précises et simples.

pendule sephoroton cristal de roche
Pendule sephoroton

Comment nettoyer un pendule ?

Avant d’utiliser votre pendule radiesthésie pour la première fois, il est important de le nettoyer et de le purifier. Il est également conseillé de nettoyer votre pendule divinatoire entre chaque utilisation lorsque vous travaillez avec des clients ou d’autres. Le nettoyage est une procédure simple qui peut prendre quelques instants ou quelques heures suivant le procédé. Cela peut être fait de l’UNE des manières suivantes:

  • Tenir brièvement le pendule sous un filet d’eau, vous pouvez choisir de l’eau minérale, de l’eau déminéralisée ou l’eau du robinet suivant le matériau utilisé pour votre pendule. Par exemple cette action est déconseillée pour les pendules en bois.
  • Frottez-le avec un chiffon doux auquel une goutte d’huile essentielle d’eucalyptus a été ajoutée ( L’eucalypstus est reconnu pour ses propriétés purifiantes ).
  • Placez-le sur un amas de quartz naturel ( améthyste, quartz rose ou cristal de roche de préférence ).
  • Placez-le sur la Terre, dans votre jardin ou dans une plante en pot.
  • Laissez-le sur le rebord de la fenêtre pendant 24 heures pour permettre au cristal d’absorber les énergies du soleil et de la lune – jour et nuit.

Veuillez noter qu’il existe différentes façon de purifier votre pendule certaines plus longue que d’autres. C’est à vous de déterminer le type de purification ou de nettoyage que vous vous souhaitez employer. Vous pouvez optez pour un cycle plus court :

  • Plongez votre pendule dans de l’eau déminéralisé quelques heures
  • Placez-le ensuite sur un amas de quartz aux rayons du soleil ou de la lune. Si vous choisissez un pendule en pierre, il faut savoir que chaque pierre a ses préférences. Renseignez-vous pour savoir si votre pierre préfère la lumière du jour ou de la lune.

N’oubliez pas également de nettoyer la chaîne qui tient le pendule. En effet une chaîne en métal aura tendance à plus se charger en énergies, donc pensez à bien la nettoyer elle aussi.

pendule égyptien
Pendule égyptien

Comment utiliser un diagramme avec mon pendule ?

  • Faire un graphique dans une forme semi-circulaire.
  • Divisez le demi-cercle en segments.
  • Attribuez à chaque segment des choix différents, tels que cheminements de carrière, relations, etc.
  • Laissez le pendule se déplacer sur le graphique, vous guidant vers la solution ou la réponse qui vous convient le mieux.
  • Vous pouvez créer des tableaux représentant les cristaux avec lesquels travailler, les essences de fleurs dont vous pourriez avoir besoin, ou les zones de votre corps qui causent des maladies ou qui ont besoin de guérison.
  • Mettez les noms des personnes sur un tableau afin que vous puissiez être guidé vers la meilleure personne pour faire des activités ou en amitié, mais aussi celles qui vous correspondent le mieux amoureusement parlant, ou pour quelque raison que ce soit.

Ainsi c’est à vous de choisir ce que vous voulez mettre dans votre diagramme et quels travaux vous souhaitez effectuer avec.

pendule divinatoire tourmaline rose
Pendule tourmaline rose

Autres astuces pour utiliser votre pendule

  • Lorsque vous apprenez à utiliser votre pendule pour la première fois, posez des questions simples.
  • N’oubliez pas de poser des questions qui nécessitent uniquement une réponse par oui ou par non.
  • Gardez vos questions aussi spécifiques que possible.
  • Essayez de garder votre esprit clair et vos émotions neutres pour que vos réponses soient précises et impartiales.
  • Lorsque vous demandez des chiffres ou des dates, assurez-vous de spécifier ce que la réponse doit représenter, par exemple. jours, semaines, mois, etc.
  • À mesure que votre capacité s’améliore et que vous posez des questions habiles, vous obtiendrez des réponses à des questions et à des problèmes plus complexes.
  • Nettoyez votre pendule divinatoire à chaque fois que vous en ressentez le besoin, en particulier s’il a été touché ou utilisé par d’autres personnes.
  • Soyez créatif. Faites différents mouvements pour différents signaux et réponses ( Rappelez-vous cependant de reprogrammer votre pendule chaque fois que vous créez un nouveau mouvement ).

Un pendule n’est pas un simple objet à prendre à la légère. Les pendules fonctionnent en se connectant aux “impulsions électriques” créées par nos esprits subconscients. Ces influences font bouger le pendule et nous pouvons ensuite lire ses mouvements pour mieux comprendre les parties les plus profondes de nous-mêmes. Avec un peu de pratique, vous constaterez que votre pendule est une source constante de connexion à votre moi le plus intérieur.

Il vous demandera ainsi de l’entraînement et de la précision. Il s’avérera être un support indispensable pour votre pratique de la divination, de la radiesthésie ou de la voyance.
Avec le temps, vous constaterez que votre pendule est une source fiable de sagesse intérieure et de connaissance sacrée.

Ainsi s’achève notre article sur comment choisir un pendule! Nous espérons avoir répondu à quelques unes de vos questions. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *